Remarqué pour sa créativité et son sens de l’image comme monteur pour la télévision, Sébastien Glas se voit confier dès 2004 la réalisation de films de marque pour lesquels il obtient de nombreux Prix, avant de collaborer avec des maisons telles que Chanel, Cartier, Helena Rubinstein, Caran d’Ache…

Parallèlement, il réalise plusieurs documentaires pour France Télévisions ou encore Mezzo et se spécialise dans la captation de spectacle vivant. De 2011 à 2015, il filme l’intégralité des concerts de l’Orchestre de Paris à la salle Pleyel, avant d’élargir son champ d’action aux grandes scènes et festivals internationaux. De nombreux chefs et artistes tels que Klaus Mäkelä, Khatia Buniatishvili, Yuja Wang ou encore Barbara Hannigan lui renouvellent fréquemment leur confiance.

Il voit dans l’opéra une forme particulièrement propice à l’évolution de l’art de filmer et monter la musique et collabore alors avec des metteurs en scène comme Robert Carsen, Alex Ollé, Stefano Poda et reçoit en 2019 le Prix de la meilleure captation de Forum Opéra pour Benvenuto Cellini dirigée et mise en espace par Sir John Eliott Gardiner à l’Opéra de Versailles.

Régulièrement salué pour son travail par la presse (le Monde, Télérama…), Sébastien Glas a récemment imaginé un programme original pour Arte à la Galerie Borghese autour du Caravage et Monteverdi ou encore réalisé un concert olfactif au Louise M. Davies Symphony Hall de San-Francisco pour la maison Cartier.

 

First prize at the Creusot film festival 2011
Film « Caran d’Ache, house of writing »

First prize at the Ujjef film festival 2010
Lipdub COLAS « Love is All »

First prize at the Fimbacte film festival 2009
Film « Colas Madagascar »

Silver winner at the Cannes Corporate Media & Tv awards 2009
Film « Colas Madagascar »

Third prize at the Creusot film festival 2009
Film « Colas Madagascar »